Un (long) week-end à Avignon


Voila presque 10 ans que je voulais me rendre au Festival d’Avignon : depuis ce week-end, c’est enfin chose faite ! Pour s’y rendre c’est assez simple : environ 3 heures de TGV depuis Paris Gare de Lyon (puis un mini TER pour arriver jusqu’à « intramuros »).
Nous avions loué un duplex au plein coeur de la ville – Place de la Principale pour les initiés – via Airbnb (what else) – nous étions 3 mais nous aurions pu venir à 4. Charmant hôte très attentionné, appartement niquel avec beaucoup de cachet et last but not least climatisé (dans toutes les pièces) !
Notre appartement Airbnb
En trois jours nous avons vu 3 spectacles du Festival Off : Guillaume Darnault (one man show d’improvisation), Paco (ex Jamel Comedy Club), Ben (France Inter) et la pièce d’ouverture du Festival d’Avignon (l’officiel), Le Roi Lear de Shakespeare par Olivier Py dans la fameuse cour d’honneur du Palais des Papes.
Entre les représentations nous avons sillonné la ville à pied dans les petites rues « avignonnaises », fait (un peu) les soldes et surtout nous avons bien profité des terrasses. Mention spéciale pour le Potard (sa buffala et ses minis burgers), pour les glaces artisanales (et bio) de la Princière, pour les tartines vintages de Ginette et Marcel et la bonne adresse des Vaches à carreaux.
Sorbet chocolat noir + framboise thym + melon cavaillon
Un très bon week-end (avec pour bande son les cigales from Provence with love) donc !