Un dîner de rêve au Comptoir du Relais


Hier soir j’ai eu la chance de passer une soirée d’exception au cœur de St Germain des Prés, au Comptoir du Relais, l’établissement tenu par le chef Camdeborde* et sa femme.
J’ai aussi eu la chance pour pouvoir me rendre dans l’hôtel adjacent au restaurant, le Relais Saint-Germain. Autant vous dire que la vue du balcon du 5eme étage, le charme fou des chambres cosy en font un refuge parisien d’exception, mille fois plus agréable que n’importe quel palace. Le fait d’y avoir croisé par hasard le chef himself rend cette soirée vraiment inoubliable.
Capture écran du site Internet de l’établissement : vue du balcon la suite Maguerite de Navarre
Pour la petite histoire, le chef Camdeborde s’est lancé dans l’aventure du Comptoir au début des années 90 pour réhabiliter la cuisine bistrot/brasserie** avec toute l’expertise de ces années passées dans des établissements de légende comme le Ritz, la Tour d’Argent ou plus récemment la Régalade (14e).
Ouvert en service continu à la carte de 12h à 18h, il n’y qu’un seul service le soir, sous forme de menu assez incroyable. Je garde un souvenir tout particulier pour le foie gras au pain d’épices et chutney de pruneaux, les carottes cuites au foin, sans oublier la signature du chef : l’éternel retour au pays Basque, avec le piment d’Espelette.
Les vins sont à l’image de ce diner de caractère, sous le label « Vin de France » (des irréductibles qui ne veulent plus se soumettre aux labels AOC).
Mention spéciale pour l’étonnant dessert, composé glace de lait de brebis, basilic, fraises crème citron et spéculoos.
Si vous avez une belle occasion à fêter, resservez (bien à l’avance !) sans hésitez dans ce bistro 4 étoiles à la française, inutile de préciser que l’accueil y est aussi chaleureux que la cuisine que l’on y sert.

Carnet d’adresse :

Restaurant Le Comptoir du Relais – 5-7, carrefour de l’Odéon- Paris (6e)
Téléphone : +33 1 44 27 07 50
Métro : Odéon, Luxembourg, Saint-Michel
Carte Brasserie (jour) : 28 à 80 € / Menu 60 € (soir).
*qui s’est fait connaitre du grand public en étant jury dans l’émission culinaire Masterchef (TF1) depuis 2010