Homemade granola


Il y a toujours un bocal de granola maison chez nous depuis le début de l’année. Une recette (encore) très facile, (très) inspirée de la chaine youtube « The Mueslis boys Kitchen« . A décliner à l’infini, on teste au peanut butter tout à l’heure.

Granola chocolat noix de coco

Ingrédients

+ 100g d’huile de noix de coco (ou huile d’olive)

+ 60g de miel

+ 500g de flocons d’avoine (+ au choix autres flocons, comme l’orge)

+ noix au choix (noix, amandes, pecan etc.)

+ 30 à 50g de poudre de noix de coco

+ extrait de vanille

+ cacao en poudre

+ 50g de chocolat au choix (à dessert, blanc, au lait etc.)

+ fleur de sel

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre l’huile de coco avec le miel. En dehors du feu, rajouter l’essence de vanille et les noix (préalablement coupées grossièrement sur une plaque) dans un premier temps.
  2.  Dans un saladier, mettre les flocons d’avoine (+ les autres comme les floçons d’orge). Rajouter le mélange huile/miel/noix et mélanger. Ajouter ensuite la noix de coco en poudre, le cacao et la fleur de sel.
  3. Dans un plat recouvert de papier sulfurisé, mettre le mélange obtenu et bien tasser avec une cuillère pour une surface lisse. Mettre au four rabaissé à 140°C pendant 40 minutes environ.
  4. Une fois le granola refroidi, rajouter le chocolat (préalablement coupé en morceaux sur une plaque) et conserver dans des bocaux en verre. Enjoy !