Cocktail o clock


Plus que quelques heures avant l’apero le week-end, autrement dit le moment idéal pour découvrir une nouvelle adresse, from Paris with love ! Direction la Cristal Room Baccarat (l’une des maisons du chef Guy Martin), qui vient de sortir sa première carte de cocktails.

Ce lieu un peu magique, encore confidentiel (design par Philippe Starck), a appartenu (s’il vous plait) à une vicomtesse, Marie-Laure de Noailles. C’est en l’honneur du passé artistique et mondain de cet hôtel particulier (la vicomtesse était éprise de littérature, d’arts et d’extravagances) que la carte des cocktails (avec ou sans alcool) a été pensée. On y retrouve par exemple le Man Ray, le Juan Miro ou le Jean Cocteau.

Mention spéciale pour le Marie l’Or (i.e. vodka, liqueur de gentiane, sirop de pêche, tonic et Angostura), qui contient (vraiment) de la poudre d’or, pour un effet irisé assez impressionnant dans le verre. Bref, on aime tout – l’hôtel particulier chargé d’histoire, les accords fruités, les verres en cristal et l’accueil qui va avec.

_________________________________

Carnet d’adresse

Cristal Room Baccarat – 11 place des Etats-Unis (Paris, 6e)

Réservations : resa@cristalroom.fr / 01 40 22 11 10