Cette semaine j’ai aimé …


Des nouveautés déco, sucrées et pleines de bulles cette semaine :
1. Mon support à ipad en bois
Je ne sais pas vous mais en cuisine j’ai souvent 2 ou 3 livres ouverts + mon ipad quand j’élabore une recette : résultats il y a souvent de la farine, de l’eau et autre un peu partout. J’avais reperé des supports sur Pinterest, je n’ai pas hésité en voyant celui ci en bois sur la nouvelle rubrique du site Balsamik.fr : Balsamik Life (des produits malins pour se simplifier la vie à la maison ou en voyage).
2. Les Barlettes !
Découvertes (en avant-première !) par une démonstration du chef Christophe Adam lors du festival Omnivore, les barlettes sont la nouveauté du printemps / été cet année à l’Eclair de Génie. Une tarte aux fruits revisitée en dessert à l’assiette façon streetfood (littéralement tartelette en barre), tout en textures et en fraicheur. J’ai choisi la Barlette N°2  pour mon anniversaire, au crémeux fraise mascarpone, ganache vanille, fraises et spéculos or et j’avais gouter la Barlette N°1 ganache choco lait, mascarpone, mûres; Gianduja cassis, noisettes torréfiées.

 

3. Le Bubble Sky Bar
Encore un rooftop bien canon sur les toits de Paris : direction le 15e arrondissement cette fois, en haut de la Tour Montparnasse (au 59e étage ! ). Un bar à champagne Thiénot est ouvert jusqu’à la fin de l’été. La maison familiale et indépendante Thiénot – qui fête ses 30 ans cette année – est uniquement distribuée dans des établissements prestigieux comme ceux de Bocuse ou d’Alain Passard. A noter que tous les jeudis, un duo de jazz se produira en haut de la tour de 19h à 20h30 jusqu’au 16 juillet.

 

____________________________________

Support tablette en bois, Balsamik Life (17,99€)
Barlette, L’Eclair de Génie (7€)
Le Bubble Sky Bar by Champagne Thienot, Tour Montparnasse – 33, Avenue du Maine, Paris (75015)
Accès via le restaurant au 56e étage par l’ascenseur « Le Ciel de Paris »