Cette semaine j’ai aimé #2


Nouvelle rubrique sous forme de revue du web/cabinet de curiosités, j’y parle de ce qui m’intéresse et m’interpelle, du digital aux dernières trouvailles food en passant par l’édition et le #coolmignon.
1. Food + dessin animé + enfance = Les recettes cultes de Disney, de la fiction à la réalité :
La régression est plus que jamais à l’honneur. Le secteur food surf sur cette vague depuis quelques années déjà. Dernièrement, la rubrique cuisine du magazine Grazia a pris pour thème «les recettes cultes de Disney». De Ratatouille aux spaghettis de La Belle et le Clochard, plusieurs recettes sont tirées de nos dessins animés préférés. Brilliant !
2. Toujours dans une histoire qui mêle virtuel et réalité, à base d’Instagram cette fois
Anecdote révélatrice de l’influence du digital aujourd’hui, repérée sur le site Gizmondo : un hôtel australien (le 1888 Hotel pour les curieux) invite gratuitement ses visiteurs ayant au moins 10 000 followers sur Instagram, le réseau social de partage de photographies («10K for a #free stay» dans le texte). Astucieux pour faire parler de l’hôtel, ce dispositif est surtout très bien pensé et très rentable. Moralité : dis moi combien de «followers» tu as, je te dirais combien tu es (ou non) influent ? Plus d’info dans cet article du dailymail (en anglais, please).

Capture écran du compte Instagram de l’hôtel en question

3. LAST BUT NOT LEAST : un petit délice trouvé sur Pinterest (autre réseau social de partage d’images)
Je vous laisse admirer vous même ce savant mélange de bon insight + baseline pour faire sourire l’enfant qui sommeil en nous.

Crédit image : Pinterest