Amsterdam: sortir et manger


Voici mes cinq adresses food préférées testées à Amsterdam la semaine dernière, allez y les yeux fermés :

PLUK

J’aime tout chez Pluk : la déco, l’ambiance healthy retour de marché, les gros muffins au chocolat et la limonade maison. Idéal pour un petit déjeuner ou un gouter. Merci les copains Midi Paris et Limagigraphe !

Adresse : Reestraat 19, 1016 DM Amsterdam

REE7

Situé dans la même rue que Pluk, Ree7 est parfait pour un déjeuner sur le pouce avec du gout. La encore déco sublime, ambiance tout en bois et jardin d’hiver.

Adresse : Reestraat 7, 1016 DM Amsterdam

RAPHA CYCLE CLUB AMSTERDAM

Le Café Rapha est un peu caché au fond de la boutique sous une verrière, idéal pour les amoureux de vélos. On y sert du salé et du sucré (et bien sur du café !).

Adresse : Wolvenstraat 10, 1016 EP Amsterdam

 

FOODHALLEN

Superbe endroit, un foodhall comme à Lisbonne ou Londres, (qui manque à Paris cela dit), qui semble encore tout neuf. On y mange et bois littéralement de tout, j’avais opté pour un vietnamien et mes accolytes pour le bar à Gin (i.e. boisson locale au passage).

Adresse : Bellamyplein 51, 1053 AT Amsterdam

 

PONT 13

Dernier coup de coeur pour Pont 13, un peu excentré de la ville : nous y sommes allés en Uber pour déjeuner le dimanche midi. Il s’agit d’un ancien ferry reconverti en bar et restaurant. J’adore le cadre, ce type de lieu rempli d’histoire, la vue. La nourriture est tres typique, fromage hollandais et croquettes de rigueur pour moi donc !

Adresse : Haparandadam 50, 1013 AK Amsterdam

,