Cette semaine j’ai aimé …

Cocottes, Barbie en cuisine, chocolats vintages : retour sur trois coups de cœur gourmands découverts ces dernières semaines :

1/Le kit Gâteaux Princesse (Pascale Fille, Richard Boutin, éditions Marabout, 29,90 )

Inutile de vous décrire l’enthousiasme d’une petite fille face à ce kit, très ludique à faire à 4 mains (ou plus !). J’ai simplifié la recette en ne faisant que la génoise au chocolat (au demeurant très bonne et très mousseuse) et en achetant de la pâte d’amande déjà faite (agrémentée de pâte à sucre de chez Hema).

 

gateaux princesse

 

Bilan des opérations : un must absolu pour faire plaisir aux petites apprenties Cendrillon de votre entourage, même pour les débutant(e)s en cuisine. Je prépare une recette de gâteau Reine des Neiges pour un anniversaire en février, affaire à suivre !

gateau princesse

 

2/ Le Restautant LEDA

Un soir pluvieux, la belle Emilie m’a fait découvrir cette adresse parisienne comme je les aime : élégante, bien pensée et surtout très bonne. Le principe ? Des tartares et des cocottes à toutes les sauces, de l’entrée au dessert.

LEDA restaurant

 

Des plats de saison, de la cuisine française légèrement twistée (mention spéciale pour la cocotte de brioche perdue). Bref, une adresse sympa, des prix au personnel.
 LEDA restaurant

LEDA restaurant

 

3/ La réédition de 1920 des chocolats Neuhaus

Cette dernière découverte vient directement de Belgique (with love littéralement, merci >3). Il s’agit de la réédition du ballotin de chocolat de 1920 de la célèbre maison Neuhaus. Pour la petite histoire, Neuhaus est le chocolatier a avoir inventé le ballotin de pralinés. J’adore ces motifs début du siècle entre l’art nouveau et l’art déco (j’ai aimé ce qu’il y avait dedans également, cela va sans dire !).

 

Neuhaus

___________________________________________

Carnet d’adresse :

Kit Gâteaux de princesse (Pascale Fille, Richard Boutin, éditions Marabout) – Le kit /Blog / Facebook / Twitter / Instagram
 ***
LEDA – 12, rue du Cygne Paris (75001) – Site web / Facebook / Twitter
 ***
Chocolat Neuhaus – Site web / Facebook 
___________________________________________
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s