Crafty monday : Celebration Cake Topper

Parce que ce début d’année 2014 commence par quelques (très) bonnes nouvelles, j’estime qu’il est important d’en profiter et de les célébrer comme il se doit. Et comme les choses simples sont souvent les meilleurs, pourquoi ne pas commencer par un repas de fête. Et qui dit repas de fête, dit gâteau de fête !

 

cake topper

Je vous reparle de cet étonnant gâteau detox un peu plus tard cette semaine, en attendant, voici (probablement) le DIY le plus simple au monde, qui ne requiert que très peu d’habilité manuelle et uniquement du matériel que l’on peut trouver chez soi en cherchant bien.

 

CELEBRATION CAKE TOPPER

Matériel:
– de la ficelle, de la laine ou autre
– deux baguettes, assez fines si possible (idéalement des pics à brochettes en bois, mais si comme moi vous n’en n’avez pas sous le coude, des baguettes japonaises feront très bien l’affaire)
– du papier, coloré si possible (le mien vient d’HEMA)
– des crayons ou feutres
– de la colle (ou du scotch)
– une paire de ciseaux
– un gâteau

DIY

 

Préparation et montage :
1. En fonction de la taille du gâteau choisi, estimer la longueur de la ficelle qui sera utilisée et sur laquelle seront accrochés les fanions (aka les petits drapeaux) de la guirlande. L’accrocher aux bouts des deux baguettes, couper les extrémités.

 

DIY

 

2. Mettre par écrit le message que l’on souhaite inscrire, calculer le nombre de lettres pour en déduire la taille des fanions.
3. N’ayant pas de règle sous la main, j’ai utiliser une feuille à carreaux pour dessiner et découper un petit losange qui m’a servi de patron. Tracer autant de losanges que de lettres au dos du papier de couleur choisi. Les découper soigneusement. Plier chaque losange en deux de façon à former des triangles. A l’aide d’un feutre, inscrire une lettre par triangle.
3. Disposer les losanges pliés sur la ficelle (déjà attachée aux deux baguettes). Les coller/scotcher un à un. Il ne reste plus qu’à disposer les deux baguettes sur le gâteau.

 

DIY

 

DIY

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s