3 magazines à lire absolument

Je suis une grande consommatrice de magazines, presque depuis toujours en fait. J’en achète (beaucoup), j’adore quand on m’en ramène, bref j’aime ça. Paradoxalement, je n’en lis presque aucun. Vraiment. Je les feuillette, je lis vaguement quelques rubriques, quelques articles et ça s’arrête là. C’est systématique, sauf pour au moins 3 magazines en ce moment. Ils sont assez différents les uns des autres d’ailleurs puisqu’il s’agit du « Monde Magazine », du gratuit « Stylist » et du nouveau « Fou de Pâtisserie ».

 

 

Le Monde
1. Le Monde Magazine, mon chouchou absolu
Seul magazine que je lis avec beaucoup de plaisir du début à la fin, j’attends avec impatience le prochain, j’aime les couvertures, les rubriques, la maquette, bref, j’aime tout. Et c’est assez rare pour être souligné.

 

 

Stylist

2. Stylist, le gratuit venu d’Outre manche
Magazine féminin gratuit, distribué toutes les semaines à la sortie du métro à Paris (ailleurs je ne sais pas) que je lisais déjà avec plaisir à Londres. La version française a été lancé au printemps dernier. J’aimais particulièrement les premiers numéros, certains parti pris pour le shooting mode (souvent fade et trop « déjà vu »), les chiffres clés, les tendances. Je ne lis pas tout, on est loin du niveau du Monde mais le ton est souvent très juste et les infos intéressantes.

 

 

From Maiwenn with love

3. Fou de Pâtisserie, le petit nouveau prometteur
Dernier coup de cœur pour ce nouveau magazine culinaire. Je n’ai lu que le 1er numéro pour le moment. Pour résumer ce titre entièrement consacré au sucré, je dirai que la forme est à la hauteur du fond : j’aime vraiment le traitement des différents thèmes et la mise en page + les illustrations imaginées.

 

 

PS

PS : Le magazine « Lui », n’a quant à lui aucun intérêt, si ce n’est peut être les photos de nus, assez rafraichissantes contre toute attente (« réalisées uniquement avec mannequins 100% naturelles » dixit FBB himself).
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s