Culture Food : Have you met Lorraine ?

Après la présentation de feu la chef Julia Child, je vous parle aujourd’hui d’une de mes chefs préférées, beaucoup plus vivante (comprendre = très jeune) et beaucoup plus glamour (comprendre ex-top model, véridique) : Lorraine Pascale.
Lorraine Pascale
Encore complètement inconnue en France, je suis tombée sous le charme de la cuisine de cette belle chef britannique pendant mon année passée à Londres, il y a presque 3 ans maintenant. Lorraine Pascale est un ex mannequin passée en cuisine, devenue chef d’entreprise (à la tête de la chaîne de patisserie Ella’s bakery pour les connaisseurs) et animatrice de sa propre émission culinaire sur BBC, déclinaison de ses livres.

Lorraine Pascale

Point contexte (obligé) à ce stade de l’article : on dit souvent que la France est le pays de la gastronomie. Certe, mais en Grande Bretagne, on ne peut que constater qu’a n’importe quelle heure de la journée, on est assuré de tomber sur une émission consacrée à la cuisine en zappant bien. Preuve, s’il en fallait, que les British sont des gens (très) bien.

lorraine pascale

Son concept : « Baking made easy », c’est-à-dire réapprendre à cuisiner des basiques, des plats qu’on peut vraiment faire chez soi, car faciles mais pas chiants pour autant. J’adore son style, sa personnalité très attachante (ne parlons même pas de son accent parfait). Seule critique, qui nous fait encore rire (systématiquement) avec mes comparses londoniennes, la tendance de Lorraine à mettre un peu trop de beurre à tord et à travers, et sa manie de nous faire croire qu’elle mange TOUT le temps, dans son petit 34. Mais bon, ca participe en quelque sorte au personnage, au folklore « Lorraine Pascale ».

Lorraine Pascale

Un gros tiers de mes recettes préférées, sucrées et salées, (celles qu’on fait de tête, à tord et à travers, que tes amis te réclament) je les ai piquées à Lorraine.

Lorraine Pascale

Je garde son livre de cuisine précieusement. Les versions vidéos de ces recettes pour la BBC étaient encore mieux. Elles valent vraiment le coup d’être regardées, même si elles ne sont malheureusement presque plus disponibles sur Internet pour des questions de droit. La vidéo de la recette du brownies aux oréos (la qualité est pas top mais c’est déjà ça).

 

 

Son site web : c’est ici.
Ses livres sont dispo sur Amazon .
Warning : Tout est en anglais, rien n’est encore traduit en Français à ce jour.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s