I <3 Pantone

Ce post est le premier d’une série d’articles, en immersion dans ma vie, teintés de Pantone.
Pantone Red
Pour rappel, Pantone c’est une marque/entreprise « ovni », référence absolue dans le monde quand on parle de couleur(s). Au départ Pantone commercialisait uniquement leurs nuanciers de couleurs aux imprimeurs. C’est maintenant une marque très forte, qui s’est diversifiée dans toutes sortes d’objets dérivés, au top de leur « hispter-itude ».
GRAZIA
Reproduction du magazine Grazia (07/2011), dossier sur le Color Block
La couleur est à la mode, en France surtout depuis la (re)invention du color block en mode il y a quelques années. On réifie la couleur, les piments, on les sublime. Et j’adore ça ! La preuve, ceux d’entre vous qui me connaissent bien reconnaitrons presque tous mes objets fétiches dans cette série de posts.
pantone red
Dans le désordre :
un superbe guide de Paris (« Deedee, Le Guide d’une Parisienne à Paris », Marabout, 2013), un roman sur Budapest (« Sombre dimanche », Alice Zeniter, Albin Michel, 2013), un verni culte (YSL, « Rouge Expressioniste »), un rouge à lèvre (Rouge Baiser, « Rouge Evidemment »), une montre (Swatch), mon uniforme Gap (pantalon, veste), un ersatz de sac Céline, du shampoing sec (Baptiste, « Brit »), une bougie (Esteban, « Pivoine Impériale ») et un collier doudou (Berska).
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s